Corrine, Vadmira, Farah, Elise, Sandra, Caroline, Mélanie, Jean charles, Nathalie, et Arlette travaillent chez TERS’EA au siège social et ou dans nos établissements secondaires dans les domaines du tertiaire principalement.
Ils assurent chaque jour la gestion de notre service client, répondent aux appels téléphonique, que ce soit en comptabilité, au secrétariat, à la gestion de commandes de biens ou de services.
Nos salariés une fois qu’ils ont acquis suffisamment d’expérience chez nous en interne se voient offrir la possibilité d’intégrer progressivement le milieu professionnel ordinaire.
Ainsi pour affirmer notre rôle de passerelle en tant qu’entreprise adaptée nous détachons notre personnel en situation de Handicap chez nos fournisseurs directement, afin de leur offrir la possibilité de sortir des murs de l’entreprise adaptée et du milieu protégé de travail.
Nous essayons au maximum d’éviter de leur confier des taches répétitives et limitantes comme le conditionnement ou le comptage d’articles, que nous arrêtons progressivement au profit d’activités plus formatrices.
Nous concentrons nos efforts uniquement sur des métiers à forte valeur ajoutée qui leur donnent accès à des formations diplomantes. Afin de permettre un retour à l’emploi en milieu professionnel ordinaire de travail.
Ces actions sont réalisées dans le cadre de contrats de détachements bi-partites entre l’employeur, le client ou le fournisseur.Le but étant que le salarié vole de ses propres ailes après avoir quitter notre entreprise adaptée.
C’est ainsi qu’aujourd’hui ….
- Arlette salariée en situation de handicap est assistante comptable
- Farah salariée en situation de handicap travaille dans le cadre d’un contrat de détachement chez un de nos fournisseurs elle est devenue concierge d’entreprise !
- Elise salariée en situation de handicap dans le cadre d’un contrat de détachement a commencé au tri de courrier elle est devenue assistante RH, chez un de nos client et fournisseur
- Corinne,Valdmira salariées en situation de handicap dans le cadre d’un contrat de détachement en IDF travaillent pour notre établissement secondaire en secrétariat, au tri de courrier en conditionnement chez un de nos fournisseur !
- Sandra salariée en situation de handicap dans le cadre d’un contrat de détachement travaille elle à la relation client par téléphone, elle fait de la qualification de Leads pour un de nos clients et fournisseurs !
- Melanie, salariée en situation de handicap est assistante administrative
- Nathalie, salariée en situation de handicap s’occupe de la gestion relances téléphonique fournisseurs, clients.