FAITES UN DON

encart_don

 

DEVENEZ MECENE D'ISEA ENTREPRISE ADAPTÉE ET DEDUISEZ UNE PARTIE DE VOS IMPOTS

En tant qu’entreprise adaptée agrée d’état, ISEA peut recevoir des dons. Que vous soyez une entreprise ou un particulier vous pouvez, dans le cadre de la loi du 1er Aout 2003, nous aider en nous donnant des fonds, mais aussi en nous offrant ou prêtant des machines, des véhicules ou du personnel. En nous soutenant, vous déduisez une partie de vos impôts.

 VOUS ÊTES UNE ENTREPRISE :

Vous devez être assujetties a l’impôt sur le revenu ou a l’impôt sur les sociétés pour bénéficier des avantages fiscaux de cette loi.

  • Si vous êtes une entreprise : vos versements au titre du mécénat vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt (sur le revenu ou les sociétés) de 60 % dans la limite de 5 % de votre chiffre d’affaires H.T.
  • A noter que si lors d’un exercice les 60% du montant total du don dépassent la barre des 5% la différence peut se reporter sur les cinq exercices suivants.
VOUS ÊTES UN PARTICULIER :

Chaque aide, quel qu’en soit le montant, est très utile. Les donateurs choisissent ISEA Entreprise Adaptée pour témoigner leur solidarité en direction des personnes en situation de Handicap.Les dons réalisés sont essentiels car ils permettent à financer certaines activités innovantes qui ne bénéficient pas de subventions des pouvoirs publics.

  • Si vous êtes un particulier : 66 % de votre don est déductible de l’impôt dans la limite de 20 % du revenu imposable (ainsi, un don de 50 €, après déduction fiscale, ne vous coûte que 17 €)
  • Si vous payez l’impôt sur la fortune, 75% de votre don a Hotravail est déductible de vos impôts dans la limite de 5. Dans le cas contraire, la réduction sera de 60%.
 

Veuillez adresser vos règlements par chèques à l'ordre de IS-EA 48 rue Claude Balbastre-34070 Montpellier ou par virement bancaire sur demande dans le formulaire.

ISEA

Laisser un commentaire