Votre espace

EA’TERS ENTREPRISE ADAPTEE anciennement TERS’EA est une entreprise à vocation sociale et bénéficie d’Agréments Préfectoraux Agrément Entreprise adaptée ainsi qu’un Agrément Esus . Notre mission est d’intégrer durablement des personnes en situation de handicap dans l’emploi dans des conditions adaptées à leurs besoins.  80% de nos salariés sont en situation de handicap.

 
NOS ACTIVITÉS:
 

PRESTATIONS:

VENTE DE PRODUITS SOLIDAIRES:

Fourniture de bureau et entretien: Communication par l’objet Goodies,cadeaux d’entreprise sur devis:
“Votre action aujourd’hui est essentielle, grâce à vous nous finançons les emplois de travailleurs en situation de handicap  qui ne sont peu ou pas recrutés en milieu ordinaire professionnel”
Ils travaillent chez nous au siège social en administratif principalement, ils assurent notre service client au telephone, ils travaillent en comptabilité, au secretariat, et assurent la gestion de vos commandes de biens ou de services. Une fois qu’ils ont acquis suffisamment d’expérience chez nous en interne nous leur offrons la possibilité d’intégrer progressivement le milieu ordinaire.
Aussi pour affirmer notre rôle de passerelle en tant qu’entreprise adaptée nous détachons notre personnel en situation de Handicap chez nos fournisseurs de produits directement et nos clients, afin de leur offrir la possibilité de sortir des murs de l’entreprise adaptée et ne pas être limité que sur des taches répétitive et ou de conditionnement de produits qui n’offrent que peu de possibilité pour un retour à l’emploi classique.
Ces actions sont réalisés dans le cadre de contrats de détachements,l’intégration en milieu professionnel ordinaire leur apprends un métier en vue d’un retour à l’emploi pour a la sortie quitter notre entreprise adaptée au profit de notre client. Ainsi notre rôle d’entreprise adaptée joue tout son rôle de passerelle par la formation .
Travailler avec EA’TERS Entreprise Adaptée vous permet de satisfaire à hauteur de 50% votre obligation d’emploi de personnes en situation de handicap et de limiter le montant de votre contribution AGEFIPH en nous confiant des contrats de prestations de service et de sous-traitance.
Chaque année, les entreprises de 20 salariés et plus doivent remplir une déclaration qui spécifie l’ensemble des actions qu’elles ont mené en faveur de l’emploi des personnes handicapées. C’est sur la base de celle-ci que sera calculée votre éventuelle contribution Agefiph. L’insertion des personnes handicapées dans la vie professionnelle répond au principe de non-discrimination en matière d’emploi et de profession inscrit dans le pacte de l’ONU et constitue un objectif prioritaire pour notre société réaffirmé par la loi du 11 février 2005. Les employeurs qui ne respectent pas l’obligation d’emploi de travailleurs handicapés fixée à 6 % de l’effectif voient leurs sanctions financières renforcées au moyen de la contribution AGEFIPH.

 DONATIONS:

Nous associons notre démarche handicap à une cause qui nous tient particulièrement à coeur la recherche contre le cancer ainsi notre engagement est de chaque mois reversé des fonds au profit de la fondation Lionel Perrier qui oeuvre  pour la recherche contre le Cancer http://www.hug-ge.ch/fonds-lionel-perrier> Pour 1 Euro que nous collectons issu de votre commande de produits et ou de services TERS’EA ,nous reversons  2 Euros supplémentaire à cette fondation soit 3 Euros. #1euro=3euros.