TERS’EA

TERS’EA est une Entreprise Adaptée qui est née de notre forte implication dans le Handicap depuis 15 ans convaincus de la nécessité d’une structure faisant le lien entre les personnes handicapées et le monde de l’entreprise.

 Dans ces activités TERS’EA aide ses partenaires et clients à mener à bien leur projet économique et social en leur proposant des services en centre de contacts du détachement de personnel (mise à disposition dans votre Entreprise) des prestations sur notre site ainsi que de la vente de produits éthique, notre objectif étant le retour à l’emploi dans le milieu ordinaire des travailleurs en situation de handicap.

Chaque jour, de par nos activités, nous faisons connaître et reconnaître le travail des personnes handicapées et apportons notre soutien à des associations et organismes oeuvrant pour le handicap et la maladie.

 

Qu’est ce qu’une l’Entreprise Adaptée ?

C’ est une entreprise qui possède une vocation sociale spécifique,elle doit employer dans son effectif au moins 80 % de travailleurs handicapés.

L’ entreprise adaptée propose aux personnes handicapées de travailler dans des secteurs très divers tels que l’industrie(électronique, agro-alimentaire, imprimerie…)et les services (fabrication et ou conditionnement de produit, bureautique, espaces verts, restauration…)dans des conditions adaptées à leur possibilité »

Les entreprises adaptées ont pour mission d’intégrer durablement les personnes en situation de handicap dans l’emploi, dans des conditions adaptées à leurs besoins. En grande partie autofinancées, elles font pleinement partie du marché du travail, qu’elles contribuent à enrichir par leur dynamisme et leur forte volonté d’innovation sociale.

 

L’emploi des personnes handicapées progresse, de même qu’évolue favorablement la vision des entreprises sur le handicap. Par leur mission d’insertion, leur rôle de conseil et d’information auprès des entreprises, les entreprises adaptées contribuent à modifier la représentation du handicap en l’inscrivant dans la réalité ordinaire.

 

Votre entreprise compte plus de 20 salariés ? Vous êtes tenu par la loi de février 2005 d’employer des travailleurs handicapés dans la proportion de 6% de vos effectifs. Pour répondre aux obligations définies par la loi, plusieurs options s’offrent à vous :

  • Le recrutement de salariés en situation de handicap
  • La signature de contrats de fourniture, de sous-traitance ou de prestations de services avec une entreprise adaptée
  • L’accueil de stagiaires handicapés
  • La conclusion d’un accord de branche, de groupe, d’entreprise
  • Le versement d’une contribution financière à l’Agefiph.

En travaillant avec les équipes TERS’EA, votre entreprise s’inscrit dans une démarche de responsabilité sociale et satisfait à hauteur de 50% ses obligations d’emploi de personnes en situation de handicap.


Laisser un commentaire