DÉTACHEMENT DE PERSONNEL

Au cœur de son activité, TERS’EA recrute et détache des salariés qualifiés et directement opérationnels dans votre entreprise pour des projets de longue durée ou des missions ponctuelles.

Cette activité consiste en la sélection des bons profils pour détacher du personnel qualifié en situation de Handicap compétent dans votre entreprise.

La mise à disposition est un dispositif considéré comme une période transitoire, en vue d’une embauche éventuelle dans votre entreprise .

Ce dispositif vous offre de nombreux avantages , notamment :

– Sécuriser le processus d’embauche

– Répondre à votre obligation d’emploi de travailleurs handicapés ;

– Bénéficier d’une majoration de 100% pour les travailleurs handicapés embauchés suite à une mise à disposition, afin de satisfaire votre obligation d’emploi de travailleurs handicapés.

Ce dispositif spécifique aux entreprises adaptées obéit à un régime juridique particulier, que l’on peut qualifier de prêt de main d’œuvre à but non lucratif. Le code du travail à l’article R 5212-7 qualifie ce régime de « prestation de service donnant lieu à la mise à disposition », communément appelée « mise à disposition ».

Tout au long de la mission, les personnels en poste sont suivis par nos chefs d’équipe pour garantir le bon déroulement des opérations ainsi qu’une grande sérénité pour vos équipes.

Si votre organisation le nécessite, nous vous proposons également d’externaliser des tâches à faible valeur ajoutée et chronophages pour vos équipes dans nos locaux.

Nous savons que ce qui compte le plus est de trouver la personne compétente pour la mission que vous voulez mettre en place. Notre expertise de l’insertion, conjuguée à un vaste réseau tissé au fil des années auprès d’acteurs du secteur et de structures spécialisées, est notre meilleure garantie de succès.

Chacune de vos problématiques d’insertion est conduite en mode projet : de l’analyse de vos besoins de prestation jusqu’au recrutement

Exemple de prestations de services sur votre site:

  • Gestionnaire de paye, comptable
  • Assistant(e) de direction bilingue
  • Assistant(e) rh
  • Agent administratif
  • Assistante de bureau
  • Hôtesse d’accueil
  • Concierge sur site
  • Télécommunications
  • Opérateur de centres d’appels
  • Opérateur de téléservices
  • Commercial(e) sédentaire
  • Agent courrier, mise sous pli, adressage, affranchissement, personnalisation.
  • Agent d’imprimerie et de reprographie (reprographie couleur ou monochrome noir, façonnage et reliure, numérisation
  • Agent back office
  •  Opérateur de saisie
  • Agent de maintenance


Exemple de prestations de services sur notre site:

Nos équipes prennent en charge la dématérialisation de vos documents administratifs dans un souci constant d’exigence et de confidentialité.

  • Traitement informatique
  • Numérisation de documents
  • Agent courrier, mise sous pli, adressage, affranchissement, personnalisation.
  • Agent d’imprimerie et de reprographie (reprographie couleur ou monochrome noir, façonnage et reliure, numérisation
  • Opérateur de centres d’appels,gestion d’agenda,service client.

MODE PROJET TERS’EA :

  1. Recherche auprès de nos partenaires (Pôle Emploi, Cap Emploi)
  2. Nos méthodes pour trouver les candidats en situation de Handicap sont variées. Ainsi, lorsque la plupart des entreprises adaptées recrutent dans leur vivier de personnel, TERS’EA fait du sourcing en fonction de la prestation demandée.
  3. Nous déterminons alors avec vous les prestations et les profils de poste les plus adéquats en tenant compte des contextes d’accessibilité et de sécurité
  4. Nos consultants établissent une analyse précise de votre situation au regard de vos obligations d’embauche.
  5. Sélection dans les meilleurs sites Internet dédiés à l’emploi: (Approche de candidats sur Monster, Cadremploi…)
  6. Consultation de notre CVthèque
  7. Les profils retenus et évalués vous sont présentés. En cas de besoin d’un environnement de travail spécifique (ergonomie, sécurité), nous étudions avec vous les aménagements de poste de travail nécessaires et établissons nos préconisations pour permettre un accueil optimisé.
  8. L’intégration des personnels et leur suivi durant la mission effectuée dans vos locaux est gérée par nos équipes. Nous vous proposons des remplacements immédiats en cas d’arrêt maladie.

    Les conditions de la mise à disposition du travailleur handicapé sont fixées par des contrats écrits que l’entreprise adaptée conclut :

    • d’une part, avec l’employeur utilisateur et,

    • d’autre part, avec le travailleur handicapé.

    Le contrat de mise à disposition liant l’organisme gestionnaire à l’employeur utilisateur précise, notamment :

    1. Le nombre de travailleurs demandés, les qualifications professionnelles requises, le lieu, l’horaire et les caractéristiques particulières des travaux à accomplir ;

    2. La nature des travaux incompatibles avec certains types de handicaps ;

    3. Les modalités de rémunération de la prestation de service ;

    4. Les conditions d’une offre d’embauche.

    Les contrats de mise à disposition sont conclus pour une durée maximale d’un an, renouvelable une fois.

    L’accord des travailleurs handicapés mis à disposition doit être recueilli.

    Les contrats de mise à disposition, au même titre que les contrats de fourniture, de sous-traitance ou de prestation de service, peuvent être valorisés dans le cadre de l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés qui s’impose aux employeurs privés ou publics.

    Dans le cas d’une prestation de « mise à disposition de personnel », la réduction de la contribution Agefiph est majorée de 25% par rapport à une sous-traitance « classique ».


Laisser un commentaire